
Qu'est ce que la Mini-Transat?

4050
30
90
2
milles nautiques
jours en mer en solitaire
participants
ans de préparation
La Mini-Transat est une course transatlantique en solitaire, en autonomie totale, sans assistance et sans communication avec la terre. Elle se dispute à bord du plus petit bateau de course au large, le mini 6.50m.
Le parcours de l’édition 2021 reliera Les Sables-d’Olonne à Saint-François en Guadeloupe, avec une escale aux Canaries, pour un parcours total de 4050 milles nautiques, soit 7500 km.

Marine a intégré le pôle Lorient Grand Large afin de s’entraîner et préparer ses qualifications. 1500 milles (2800km) en course et 1000 milles (1900 km) hors course sont nécessaires pour pouvoir se qualifier et s’inscrire à la Mini-Transat.
2019 - 2021 : 2 années de préparation



La Mini Transat

La société Korrigan, créée par Marc Chopin, a été désignée par la classe Mini 6.50 pour organiser les trois prochaines éditions de la Mini Transat, en 2021, 2023 puis 2025. L’entité, épaulée par l’association Les Sables d’Olonne Vendée Course au Large, club support de l’évènement et chef d’orchestre d’épreuves majeurs de la classe telles que la “Transagascogne” et la “Les Sables – Les Açores – Les Sables” ces dernières années, affiche plusieurs objectifs. En premier lieu ceux de partager les valeurs de l’aventure au large puis de faire rayonner le plus largement possible l’image de leur territoire.
C’est à présent toute une équipe qui travaille d’arrache-pied à l’organisation, la recherche de partenaires, le dessin du village, l’accueil des skippers, l’impact environnemental, le volet éducatif, la création d’animations et conférences, des actions caritatives, le dispositif en mer…, avec l’objectif de partager cet évènement avec le plus grand nombre.


Les retombées médiatiques de la dernière édition 2017
Source : « Bilan communication de la Mini-Transat 2017 » Site : www.classemini.com
Un évènement fortement médiatisé


Bilan général Mini-Transat 2017
Site : www.minitransat.fr/sites/default/files/atoms/files/bilan_general_mini_transat_la_boulangere_2017.pdf